fbpx
Your search results

Reprise de finance, un choix judicieux!

Publié par thierry le 10 février 2017
| 0

Lors de la recherche d’une maison, envisager l’achat d’une reprise de finance peut s’avérer une excellente idée! Toutefois, vous devez être bien informé à leur sujet. L’achat d’une maison est souvent le plus grand investissement que vous ferez dans une vie, il est donc primordial que votre choix soit fait judicieusement. Voici quelques pistes de réflexion avant de faire l’achat d’une reprise de finance.

Qu’est-ce qu’une reprise de finance?

Une maison en reprise de finance est une maison qui a été saisie par des créanciers, puisque les anciens propriétaires étaient en défaut de paiement. Ces maisons sont souvent vendues à un prix très compétitif, ce qui attire énormément les acheteurs. Toutefois, les reprises de finance sont vendues sans garantie légale, il est donc impératif de faire une inspection minutieuse de la bâtisse afin de ne pas avoir de mauvaise surprise dans un avenir plus ou moins rapproché.

Pourquoi l’achat d’une reprise de finance est si alléchant?

Les créanciers qui effectuent la vente de la reprise de finance ont comme principal objectif de se faire rembourser l’argent dû par les anciens propriétaires. C’est pourquoi les prix de ces maisons sont souvent très intéressants.

Pourquoi l’avis d’un courtier est essentiel lorsque vous achetez une reprise de finance?

L’achat d’une maison est souvent l’un des plus importants investissements que vous ferez de toute votre vie. Il est impératif de faire un bon choix lors de l’achat d’une maison, c’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit d’une reprise de finance. Chacune des étapes de l’achat d’une maison est importante. Autant sur les aspects légaux, l’inspection du bâtiment, les transactions bancaires, etc. Le courtier immobilier sera la personne toute désignée pour vous accompagner et vous diriger tout au long des différentes étapes d’un achat. De plus, il sera un conseiller judicieux lors de la négociation. Il pourra vous conseiller afin de vous assurer d’avoir le meilleur prix possible pour votre achat. En bref, votre courtier immobilier est votre bras droit.

Quelques conseils avant de faire l’achat d’une reprise de finance

  • Prévoir un budget pour des frais supplémentaires et des rénovations. Ceci vous évitera de vous retrouver dans une mauvaise position en cas de surprise suite à l’achat.
  • Choisir minutieusement un inspecteur en batiment agréé afin de vous assurer d’avoir une inspection qui reflète bien la réalité. Vous aurez ainsi une idée des travaux à effectuer et de leur envergure.
  • Posez beaucoup de questions sur la reprise de finance, n’aillez pas peur de consulter votre courtier immobilier. Ceci vous évitera des surprises.

Faits saillants sur les reprises de finance

  • Le prix couvre les frais que le créancier a dû couvrir entre la saisie et la vente de la propriété tels que les frais d’électricité, les taxes, etc.
  • Lors des offrent d’achat, les créanciers peuvent exiger un dépôt de 1000$ remboursable si votre offre n’est pas choisie.
  • Les vendeurs fourniront seulement les documents auxquels ils ont accès. Il est donc possible que des frais additionnels soient à la charge de l’acheteur tels que l’émission d’un certificat de localisation. Vous devez donc prévoir ces frais dans votre budget.

Un courtier est un professionnel de l’immobilier qui possède une formation spécifique qui vous permet de pouvoir recevoir des conseils judicieux lors d’un achat immobilier. Contactez notre équipe dès aujourd’hui, il nous fera un grand plaisir de répondre à toutes vos questions et de vous accompagner tout au long du processus d’achat de votre reprise de finance.